C'est la fête!

Saumon fumé en sucette

La petite sauce qui remportera tous les succès pendant les fêtes ? Sauce à l’avocat et sucettes de saumon 2.0

La réussite d’un repas passe aussi par la sauce qui l’accompagne. Présentez cette création (healthy !) d’avocat et basilic avec du finger food, des plats grillés ou même dans les pâtes, pour une touche finale onctueuse et pleine de goût. Parfaite, par exemple, avec ces roulades de saumon améliorées ! 


Pour 4 personnes

400 g de saumon fumé
250 g de fromage crème
2 c à s de ciboulette, hachée
petite poignée de basilic
2 c à s de mayonnaise
1 avocat
1/2 c à c de poivre de Cayenne
30 g de noix mélangées, hachées
½ citron, zeste + jus
poivre et sel

Durée: 15 min + 30 min de réfrigération
Niveau: moyen
Type de plat: Bouchée / entrée


Instructions:

1. Ciselez la ciboulette et hachez les noix. Mélangez 1 c à s de ciboulette avec le fromage crème et assaisonnez de poivre et sel.
2. Disposez les tranches de saumon en deux rangées en les superposant légèrement. Tartinez la superficie de fromage crème et enroulez les deux rangées. Enveloppez de film alimentaire et placez le tout au congélateur pendant 30 minutes.
3. Au blender, mixez la chair d’avocat avec la mayonnaise, le basilic, le jus et le zeste de citron, un filet d’eau, le poivre de Cayenne et le sel. Versez la sauce dans une poche à douille et réservez au frais.
4. Sortez les rouleaux de saumon du congélateur, retirez le film alimentaire et coupez-les en tronçons d’1,5 cm. Piquez un bâtonnet dans chaque rondelle. Décorez chaque assiette d’un trait de sauce à l’avocat et placez-y une sucette de saumon. Décorez les assiettes de sauce à l’avocat, noix hachées, ciboulette et feuilles de basilic. Servez le reste de sauce à l’avocat à part.