par
Voyages

Pourquoi il faut voyager en solo une fois dans sa vie ?

Bien-être
© AFP

Voyager seul ne viens pas à l'idée de beaucoup de gens. Pourtant il existe quelques arguments pour tenter l'expérience au moins une fois dans sa vie.

À TE DÉBROUILLER TU APPRENDRAS
Certes il faut du courage pour partir seul en terre inconnue, mais le voyage en solo résulte pour la plupart des cas en une expérience enrichissante.

Quand on voyage seul on ne peut compter que sur soi-même, vous êtes donc obligé de faire le premier pas. Vous allez aborder votre voyage de manière plus organisée. Du contenu de votre bagage, aux activités en passant par les différentes destinations vous allez devoir prendre l'initiative. Le voyage en solitaire est ainsi extrêmement gratifiant. Tout ce que vous allez faire, c'est grâce à vous !

BEAUCOUP DE NOUVELLES RENCONTRES, TU FERAS !
Le vilain cliché du voyage en solo est que voyager seul est synonyme de solitude. Pourtant il s'agit bien du contraire ! Un voyageur solo est plus indépendant qu'un groupe ou un couple et donc ouvert aux inconnus.

Il faudra sortir de sa zone de confort pour aller à l'encontre des autres et il faudra communiquer, la plupart du temps en anglais. En ce qui concerne l'hébergement, optez pour les hôtels où tout est fait pour rencontrer d'autres voyageurs. L'ambiance collective est communicative, il sera donc très facile de rencontrer des gens.

DE TES JOURNÉES, CE QUE TU VEUX TU FERAS !
Mot d'ordre : indépendance ! Encore un point fort du voyage en solo ! Vous avez une liberté de mouvement incomparable parce que ce que vous n'avez pas besoin de faire des compromis. Les horaires, les destinations et les activités sont sujets à vos envies et à vos besoins. Donc à chacun son propre rythme, aucune obligation de faire quoi que ce soit !

QUI TU ES VRAIMENT, TU DÉCOUVRIRAS !

Êtes-vous plutôt plage ou piscine ? Aventurier ou réservé ? Voici le moment pour vraiment découvrir qui vous êtes et ce que vous avez vraiment envie de faire. Il n'y a aucune influence externe, cette nouvelle liberté vous permettra de vous découvrir vous-même.

Une fois que vous avez réussi à dépasser vos peurs, surmonter votre manque d'assurance et renoncer à la peur de l'inconnu ce voyage vous donnera la chance de prendre du recul et de relativiser.