Il a été vu au volant d'une nouvelle Land Rover Freelander sur le domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk (est de l'Angleterre).
Une porte-parole de la police locale a indiqué que la police était au courant des photographies et a précisé que "des conseils appropriés ont été donnés au conducteur".
"C'est conforme à notre réaction standard lorsque nous prenons connaissance de telles images, montrant ce type de délit", a-t-elle expliqué. Le prince était sorti indemne mais "ébranlé", selon un témoin, d'un accident de la route survenu jeudi près de Sandringham, où Elizabeth et Philip passent une grande partie de l'hiver.
"Il ne s'est même pas excusé"
La passagère, Emma Fairweather, s'est plainte dimanche au Sunday Mirror de n'avoir pas reçu d'excuses du prince. "J'ai de la chance d'être encore en vie et il ne s'est même pas excusé", a-t-elle déclaré au journal. "Cela a été un moment si traumatisant et douloureux, je me serais attendue à plus de la part de la famille royale".
Elle a toutefois confié avoir reçu un appel d'un policier pour lui transmettre un message. Mais selon elle "le message qu'il a transmis n'avait aucun sens. Il m'a dit: la reine et le duc d'Edimbourg se rappellent à votre souvenir. Cela n'a rien d'une excuse ou même d'un souhait de bon rétablissement".
"Selon la procédure habituelle concernant les collisions où il y a des blessés, l'accident va faire l'objet d'une enquête et toute les mesures appropriées seront prises", a indiqué vendredi dans un communiqué la police de Norfolk.
D'un tempérament fougueux et doté d'un humour réputé corrosif, auteur de gaffes parfois aux relents xénophobes, le prince Philip avait pris en août 2017 sa retraite de ses fonctions publiques après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952.