Justice

Deal à Richemont: il cultivait du cannabis chez mamie

Insolites
© AFP-image d'illustration

Un homme de 29 ans a été condamné à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir dealé du cannabis qu'il faisait pousser chez sa grand-mère.

Le petit commerce aurait duré un an. À Richemont, un homme vivant chez sa grand-mère a utilisé le cabanon du jardin pour faire pousser ses plants de cannabis et les revendre aux consommateurs d'herbe des alentours, rapporte Le Républicain Lorrain.

C'est d'ailleurs lors d'une transaction que l'homme s'est fait pincer par les gendarmes, lesquels ont trouvé sur place 656 grammes d’herbe, 285 grammes de résine et douze plants de cannabis. Mais ce n'est pas tout: un pistolet d'alarme, une arme à feu avec des munitions et environs 2.600 euros ont été saisis, rapporte le quotidien mosellan. Pour ne rien arranger à l'affaire du "commerçant", dix-huit consommateurs l'ont identifié auprès des forces de l'ordre, qui ont compté 38 transactions en l'espace de six jours. 

Sa grand-mère "pensait qu’il jouait aux échecs avec des amis dans le cabanon" a paraphrasé la magistrate, lors du passage de l'homme au tribunal, ajoutant qu'il a "exposé sa grand-mère à la violence d’un trafic." L'accusé a écopé de deux ans d'emprisonnement dont six avec sursis, de 4.000 euros d'amende, est interdit de détenir une arme durant cinq ans, et a été sommé de "se soigner" et de trouver du travail à sa sortie de prison.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.