Royaume-Uni

Inquiet pour Meghan Markle, George Clooney craint un destin à la Lady Di

People

Harcèlement médiatique, diabolisation, vie privée... "L'histoire se répète" déplore l'acteur, qui n'hésite pas à comparer avec le tragique destin de Lady Diana.

"Ils ne font que poursuivre Meghan Markle partout dans le monde, elle a été poursuivie et diffamée", a affirmé l'acteur lors d'une conférence de presse, selon le magazine australien Who. George Clooney va même jusqu'à comparer la situation vécue par son amie à celle de Diana à l'époque. "C'est une femme enceinte de sept mois. Elle a été poursuivie et diabolisée de la même manière que Diana l'a été, l'histoire se répète. Nous avons vu comment cela se termine...", a-t-il déclaré. Un tragique accident de voiture avait en effet coûté la vie à Lady Di le 31 août 1997. La maman de William et Harry n'avait alors que 36 ans.

"Je peux vous dire à quel point c’est frustrant de les voir par exemple publier la lettre d’une fille à son père, je pense que tout cela est irresponsable et ça me surprend même", a-t-il encore ajouté. L'acteur fait référence à une lettre écrite par Meghan Markle à son père, dans laquelle elle le suppliait d'arrêter de parler aux médias.

PARRAIN DU ROYAL BABY?

Les journalistes présents sur place ont ensuite demandé à George Clooney s'il serait le parrain de l'enfant de Meghan et Harry. L'acteur a répondu sur le ton de la plaisanterie. "Non! Je suis père de jumeaux, j'ai assez de merde à gérer pour l'instant, littéralement." Son épouse Amal et lui sont en effet devenus parents en juin 2017, d'une fille prénommée Ella et d'un garçon prénommé Alexander.