Insta-miam

Tortelloni crémeux au skrei et aux crevettes

Séduisez votre Valentin(e) avec le "poisson de l'amour"

Envie d’un bout de poisson pour votre dîner de Saint Valentin? Vous ne pouvez pas choisir mieux que le skrei. Il s’agit du plus délicat des cabillauds, disponible uniquement les premiers mois de l’année. Mais c’est surtout le ‘poisson de l’amour’, surnommé ainsi parce que les mâles et les femelles nagent tendrement ventre contre ventre. Parfait, non? 


Pour 4 personnes:

4 filets de skrei
300 g de poireau, en rondelles
2 carottes, en julienne
1 panais, en bâtonnets
250 ml de crème culinaire 15%
500 g de tortelloni ricotta/épinards
120 g de crevettes grises
quelques brins d’aneth (ou de persil)
1 œuf, légèrement battu
100 g de farine
100 g de chapelure
muscade
huile d’olive
poivre et sel

Durée: 45 min. 
Niveau: facile
Type de plat: Plat principal


Instructions:

1. Faites cuire les tortelloni comme indiqué sur l’emballage. Faites revenir les bâtonnets de panais 5 minutes dans de l’huile d’olive. Ajoutez les carottes et les poireaux et poursuivez la cuisson 2 minutes, en remuant. Ajoutez la crème et faites mijoter 10 minutes à feu doux. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.
2. Assaisonnez le poisson de poivre et sel. Passez-le d’abord dans la farine, ensuite dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faites dorer le poisson pané dans de l’huile d’olive chaude.
3. Egouttez les pâtes et mélangez-les avec les légumes à la crème. Dressez les pâtes aux légumes dans les assiettes et disposez un filet de skrei par-dessus. Décorez de crevettes et d’aneth.