Réconfortant

Gratin de cabillaud

Les enfants aimeront le poisson si vous le dissimulez dans ce gratin

Faire manger du poisson aux enfants, c’est parfois un calvaire. Mais si vous cachez le poisson dans un plat qu’ils adoreront à coup sûr, plus besoin de négocier à table. Ajoutez une purée de pommes de terre et agrémentez le tout d’une petite croûte de fromage et ils en redemanderont! 


Pour 4 personnes

500 g de filets de cabillaud
150 g de crevettes épluchées
800 g de pommes de terre, épluchées
1 blanc de poireau, en rondelles
1 fenouil, en tranches fines
3 c à s de farine
50 g d’emmental
650 ml de lait
beurre
1 c à s de persil, haché
muscade
poivre et sel

Durée: 45 min. 
Niveau: facile
Type de plat: plat principal


Instructions:

1. Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Egouttez-les et écrasez-les avec une noix de beurre et 100 ml de lait. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.
2. Faites revenir le poireau et le fenouil dans du beurre pendant 5 minutes. Ajoutez les crevettes et faites cuire encore 1 minute. Assaisonnez de poivre, sel et persil.
3. Faites fondre 1 c à s de beurre et incorporez-y la farine. Remuez. Ajoutez progressivement le reste du lait, portez à ébullition et remuez sans arrêt, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez de muscade, poivre et sel.
4. Disposez le cabillaud dans un plat à gratin. Recouvrez-le du mélange de crevettes et de légumes. Nappez de sauce, recouvrez d’une couche de purée et saupoudrez de fromage râpé. Enfournez pendant 20 minutes.