C’est la fête!

Cake turban marbré

Transformez un cake banal en dessert décadent grâce à un truc tout simple

Un cake, c’est délicieux, mais on finit par se lasser de l’éternel cake à la vanille. En fait, il suffit d’agrémenter ce grand classique d’une petite couverture de chocolat. Plus de goût, plus de sucré, plus de plaisir. Triple jackpot!


Pour +/- 6 personnes:

200 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
4 œufs
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 c à s de cacao en poudre
60 ml de lait
150 g de chocolat noir
200 g de beurre + supplément pour le chocolat + pour graisser le moule

Durée: 1 heure 15 min.
Niveau: moyen


Instructions:

1. Préchauffez le four à 180°C. Mixez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs un à un. Tamisez la farine avec la levure chimique et incorporez-les également, à la spatule.
2. Versez 1/3 de la pâte dans un autre bol. Diluez le cacao dans le lait et mélangez-le avec 1 portion de la pâte.
3. Beurrez et farines un moule en turban. Versez-y la pâte ‘blanche’ et ensuite la pâte au cacao. Remuez très légèrement à la fourchette, pour un effet marbré.
4. Enfournez pendant 50 minutes. Faites refroidir 5 minutes dans le moule. Ensuite, démoulez le cake et laissez-le refroidir complètement sur une grille.
5. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-y une noisette de beurre pour le rendre bien luisant. Versez ce glaçage sur le cake et servez sans attendre. Piquez une aiguille dans le cake pour vérifier sa cuisson (la pâte ne peut pas y adhérer, sinon ça veut dire que le cake n’est pas assez cuit).