Veggielicious

Potiron farci

Farcissez un potiron avec ces ingrédients et préparez le plat-phare de l’automne

On ne peut plus le nier: l’automne est bien là. La bonne nouvelle, c’est que les potirons sont de retour, eux aussi. Farcissez ces joyeux lurons orange de noix, pleurotes, panais et couscous, pour un plat de saison qui réchauffe le cœur.  


Pour 4 personnes:
2 potirons butternut
200 g de couscous
1 c à s de curry en poudre
300 g de pleurotes
1 gros panais
50 g de noix, grossièrement hachées
2 échalotes, émincées
2 gousses d’ail, écrasées
bouquet de coriandre
2 c à s de persil haché
4 c à s de chapelure
huile d’olive
poivre et sel

Durée:
 1 heure 20 min.
Niveau: facile

Instructions:

1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les potirons en deux, retirez les pépins et les filaments, et badigeonnez le potiron d’huile d’olive. Assaisonnez de poivre et sel et enfournez pendant 1 heure.
2. Préparez le couscous en suivant les indications de l’emballage. Epluchez le panais et coupez-le en petits dés. Déchirez les pleurotes en morceaux.
3. Faites revenir l’échalote et l’ail dans de l’huile d’olive. Quand ils sont translucides, ajoutez le panais et les pleurotes et faites sauter brièvement. Ajoutez le couscous, les noix et le persil. Mélangez et assaisonnez de curry en poudre, poivre et sel.
4. Sortez les potirons du four et évidez la chair à la cuillère, en laissant 1 cm. Ajoutez la chair évidée au couscous. Farcissez les potirons de ce mélange, saupoudrez de chapelure et faites dorer encore 5 minutes sous le gril du four. Décorez de coriandre.