Stationnement de l'année

La remorque, cet atout idéal pour bloquer plusieurs places de parking

Insolites
© Mobile Reporter

Cet automobiliste de Remich a réussi un triplé il y a quelques jours: bloquer trois places de parking avec un seul véhicule... Équipé d'une remorque.

Ça, c'est du jamais vu. Jusqu'à présent, notre rubrique "stationnement de l'année" comptait de nombreux exemples d'automobilistes occupant deux emplacements, que ce soit dans une rue ou un parking souterrain. La semaine dernière, un conducteur particulièrement talentueux avait déjà réalisé un véritable tour de force en s'appropriant quatre places. Des incivilités du quotidien dont nous préférons rire, tant elles sont nombreuses.

Il y a quelques jours, un lecteur nous a fait suivre deux photos prises à la gare routière de Remich le 9 janvier. Pour la deuxième fois en deux semaines, quelqu'un a réussi à bloquer quatre places. Mais celui-ci avait un avantage certain sur la concurrence: sa remorque. Ni vu ni connu, le voici arrêté sur trois places. Voire quatre, car seule une petite voiture pouvait se placer devant lui sans l'empêcher de partir.

Sachant à quel point il peut être compliqué de manoeuvrer avec un attelage, la tentation de lui pardonner ce stationnement hasardeux, réalisé en soirée, était forte. Notre lecteur nous a alors précisé que l'individu aurait pu aisément se garer en créneau le long de la Moselle, à peine "100 mètres plus loin".