Vidéo

Un ouvrier saccage l'hôtel qu'il construisait parce qu'il n'avait pas été payé

Un ouvrier a détruit à la pelleteuse la réception d'un nouvel hôtel Travelodge dont le chantier était censé se terminer le jour même.

La scène s'est produite ce lundi 21 janvier à Liverpool, en Angleterre. Les images, assez impressionnantes, ont fait le tour des médias britanniques.

Les raisons qui ont motivé cet acte restent encore floues. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes racontent que l'ouvrier était en conflit avec sa direction pour des sommes qui ne lui auraient pas été versées. Dans la vidéo, on entend d'ailleurs un homme dire : "Voilà ce qui se passe quand les gens ne reçoivent pas leur salaire".

"Il y avait plein d'ouvriers à l'extérieur, ahuris, la mâchoire jusqu'au sol, en train de se demander ce qui se passait. Le chef de chantier courrait dans tous les sens comme un poulet sans tête. Il n'était pas content du tout"
, raconte un travailleur qui a assisté à la scène dans les colonnes de The Guardian.

L'homme a été interpellé par la police qui a ouvert une enquête. Travelodge s'est refusé à tout commentaire. La chaîne hôtelière estime que l'incident relève de la responsabilité de l'entreprise de construction puisque le chantier n'était pas encore terminé.