Insolite

La première bière vaginale du monde est prête à être dégustée

Insolites
© Facebook/Praline et Priape

Brassé en Pologne, ce breuvage est proposé à la vente par une start-up de e-commerce érotique, dans le nord de la France.

Vous pensez que la bière n'a plus aucun secret pour vous ? Détrompez-vous, il y en a une que vous n'avez certainement jamais goûté. D'ici quelques jours, le vendredi 14 décembre pour être précis, un bar du nord de la France organise une séance de dégustation de bière... vaginale.

Vous avez bien lu : imaginé en Pologne, ce breuvage baptisé "Order of Yoni" est pour l'instant seulement vendu en France par une start-up de e-commerce érotique de Lille, Praline et Priape. Son slogan : "Goûtez aux saveurs exquises de Paulina et Monica", du nom des deux mannequins polonaises qui ont donné un peu d'elles-mêmes afin d'élaborer la recette finale.

Dans le descriptif du produit sur le site internet de la start-up, on apprend qu'un seul prélèvement a été effectué en laboratoire sur chacune des mannequins, et que les bactéries ont été "isolées, identifiées, nettoyées et multipliées à la quantité qui permet la préparation de kits d'entrée de culture qui sont utilisés dans la brasserie lors de la production de la bière."

La fondatrice de la marque Praline et Priape, Élodie Vermast, a confié au site Actu.fr les avoir goûté et les trouver "plutôt bonnes".  "Elles n’ont évidemment pas le goût de vagin. En réalité, il y en a une qui est plus amère, et l’autre plutôt sucrée. La nouveauté réside surtout dans le processus de fabrication. (...) Noël nous sert de phase de test, pour savoir si ce produit peut plaire aux gens."

Une bonne idée cadeau ?