Jeu dangereux (vidéo)

Une ado se blesse sérieusement après avoir été poussée d'un pont

Insolites
© youtube

Malgré une interdiction formelle de sauter ou de plonger, des amis se sont donné rendez-vous en haut d'un pont situé à Moulton Falls.

La rivière qui traverse ce parc régional naturel dans l’État de Washington aux USA est une manière très pratique de se rafraîchir, surtout quand les températures sont caniculaires.

Un pont, une rivière, le scénario est tout trouvé. Mais la chute peut être très dangereuse : 20 mètres dans le vide et une rivière en contrebas dans laquelle il ne faut pas atterrir n'importe comment.

Une jeune fille était presque prête à braver l'interdiction lorsque son bon sens (ou la peur) l'a rattrapée : dans la vidéo qui circule depuis quelques jours sur la toile, on l'entend bien dire "non, je n'y vais pas" après qu'un de ses amis ait entamé un compte à rebours.



Un tel saut nécessite au moins une petite préparation afin d'anticiper l'entrée dans l'eau. Malheureusement pour Jordan Holgerson, quelqu'un en a décidé autrement en la poussant violemment dans le vide, sans la prévenir.

Résultat : cinq côtes cassées et une bulle d'air assez inquiétante dans la poitrine de cette jeune fille âgée de 16 ans. Un de ses poumons a également été touché ainsi que son œsophage. Ses premiers mots au réveil : "j'aurais pu mourir, d'ailleurs j'ai pensé que j'allais mourir."

Morale de l'histoire : si quelqu'un n'a pas envie, rien ne sert de le ou la pousser. L'amie responsable de la chute doit se sentir bien seule à l'heure qu'il est.

Cette vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois sur Twitter, espérons que le message soit passé. L'enquête de la police doit encore déterminer si le geste de l'amie en question doit être considéré comme un acte criminel. Le docteur qui s'est occupé de la jeune victime est formel, une chute d'une telle hauteur aurait pu être fatale.

Commentaires - Nétiquette


Les commentaires sont en train de charger, patientez un moment s.v.p.
Si les commentaires ne s'affichent pas, un AdBlocker les bloque probablement.
Vous devez le paramétrer de sorte que notre site ne soit plus bloqué.