"Ils m'envoyaient des photos tous les jours"

Carole Bouquet raconte avoir été harcelée par des pédophiles

People

Elle est devenue la marraine de l'association La Voix de l'enfant.

Aider les enfants, particulièrement ceux victimes de pédophiles, c'est le combat que mène Carole Bouquet depuis de nombreuses années. 

Dans l'émission Clique, sur Canal +, elle a expliqué que son engagement lui a valu de sérieuses menaces de "la mafia pédophile", selon ses mots. "Au début, j'avais des courriers avec les photos les plus immondes", se souvient-elle.

C'était en 1985, lorsqu'elle a commencé à mener ce combat. "On n'avait pas la presse derrière nous, personne ne nous croyait quand j'ai commencé il y a 30 ans (...) Ils pensaient que c'était des photo­mon­tages que j'avais faits", a encore explique la comédienne.

Cela a été très loin puisque quotidiennement, elle était menacée. "J'avais tous les jours, au cour­rier, des pédo­philes qui m'en­voyaient des photos de ce qu'ils étaient en train de faire en disant: 'Tais-toi'", ajoute Carole Bouquet.

L'actrice a décidé de ne pas se taire face à ses harceleurs et continue à mener ce combat pour protéger les enfants victimes de pédophilie. "Si jamais vous avez un doute, quand vous commen­cez, sur la véra­cité de ce que vous êtes en train de faire, là ça vous donne des forces pour les années à venir", a-t-elle conclu.