En France

Ivre, il frappe un gendarme avec une plaque d'immatriculation

Insolites
© AFP-image d'illustration

Accrochage sur un parking, délit de fuite, coup porté à un gendarme, le tout en d'état d'ébriété... En Bretagne, cet homme a "tapé" fort.

On ne peut décidément plus accrocher une voiture sur un parking sans que les gendarmes nous laisse tranquille ! C'est visiblement ce qu'a pensé cet homme, lequel s'est d'abord rendu coupable d'un délit de fuite avec son "complice" le week-end dernier en Bretagne, avant d'en venir aux mains une fois retrouvé par les gendarmes, rapportent nos confrères de Ouest France.

Les gendarmes avaient auparavant été avertis par les occupants de la voiture endommagée, lesquels se sont lancés eux-mêmes à la poursuites des malotrus jusqu'à identifier ce qui semblait être le domicile de l'un des deux hommes. Les forces de l'ordre s'y sont présentés et sont tombés sur deux femmes, puis sur deux hommes en état d'ivresse.

Mais la volonté d'un des gendarmes à inspecter la voiture garée non loin est mal passée : un des deux hommes a alors arraché la plaque d’immatriculation de la voiture et l’a utilisé pour frapper l'agent. Blessé au visage, celui-ci a été transporté à l’hôpital pour des points de suture.

L'agresseur a été placé en garde à vue et sera poursuivi pour "violences aggravés" et "rébellion en réunion".