Et bon appétit !

Grand mangeur de sashimis, il finit avec un tenia d'1,7 mètre

Insolites
© Pixabay/Image d'illustration

Ce Californien a appris à ses dépens que manger trop de poisson cru pouvait donner naissance à ce parasite...

Vous aimez manger des sushis ? Cette news risque de vous écoeurer un peu, même si c'est la consommation excessive de poisson cru qui a engendré la mésaventure de cet Américain, narrée par le podcast médical This Won't Hurt a Bit, et relayée The Guardian.

En août dernier, celui-ci s'est présenté au centre médical régional de Fresno en Californie avec un sac d'épicerie, contenant... un ténia d'1,7 mètres de long enveloppé dans du papier toilette.

IL CROYAIT PERDRE SON INTESTIN
Il a expliqué au médecin avoir eu des diarrhées et des douleurs abdominales, croyant même perdre une partie de ses intestins en allant aux toilettes. Mais, se rendant compte que la masse en question bougeait, il a tiré... jusqu'à extraire le ver. Le patient a reçu en guise de traitement une pilule vermifuge. 

Selon le médecin, c'est bien la consommation quasi quotidienne de poisson cru de l'homme qui a permis au ténia de se développer. En janvier dernier, les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux Etats-Unis ont mis en garde contre un risque élevé de présence de larves de ténia chez les saumons du Pacifique et le saumon sauvage d'Alaska...

S'il n'est pas congelé assez longtemps ou à une température assez basse, certains parasites peuvent survivre dans le saumon et s'installer dans le tube digestif humain.